La récup' c'est mon truc
Depuis le mois de septembre, 7 élèves se sont engagés dans le monde de la mini-entreprise. Les élèves qui voulaient rentrer dans cette classe ont déposé un cv et une lettre de motivation en juin dernier.
Cette année cette entreprise qui se nomme « la récup c’est mon truc » a décidé de fabriquer dans un premier temps des calendriers de l’avent en forme de sapin.
Pourquoi les élèves se sont lancés dans cette mini-entreprise ?
« C’est avant tout une découverte de l’entreprise ! En mettant en place un projet de mini-entreprise, je comprends le rôle de chaque professionnel au sein de l’entreprise, leurs interactions et leurs objectifs professionnels. Cela m’aide dans mes choix futurs, de formation, de métier, d’univers professionnel. »
Créer une mini-entreprise, c’est aussi l’occasion d’acquérir de nouveaux savoir-faire et surtout de nouvelles compétences. J’apprends aussi à écouter, à prendre en compte les avis de chacun… à travailler en équipe !
Mentionner ma participation à une mini-entreprise peut être un atout à ne pas négliger. Cela témoigne de mon envie de m’impliquer, de rentrer dans le monde professionnel et mon esprit d’initiative.
Klara Guilloux
Responsable communication