La rentrée 2025 a été marquée par la création d’une nouvelle mini-entreprise. Cette option, encadrée par M. Boulanger, permet aux élèves de 3e de s’initier au monde de l’entreprenariat en montant une entreprise éphémère dans l’objectif de produire un produit commercialisable.
L’année est rythmée par différentes interventions de professionnels et par la participation à un concours régional proposée par EPA (Entreprendre Pour Apprendre)
Les élèves de 3e sont fiers de vous présenter le projet de la DME 2025-2026 :
« Nous avons choisi le projet d’une table de lit qui consiste à pouvoir travailler dans une espace de vie agréable. Elle peut également servir d’étagère de rangement. Elle peut être cons tituée en bois ou en carton et peut être customisée selon les choix des personnes. On peut également y ajouter une porte-téléphone ou un trou pour y mettre un verre mais elle peut aussi rester dans sa for me d’origine.
Son nom est « Kalonbed »
Emma et Alice, pôle de communication »





