Séjour de cohésion 6e et 3e
Mercredi et jeudi derniers certains élèves du collège ont vécu différents temps de cohésion.
L’ensemble du niveau 6e est parti dès mercredi matin pour un séjour de deux jours sur le site de Keriadenn à St Malo. Ensemble, ils ont partagé de nombreux moments pour apprendre à se connaître et renforcer les liens : accrobranche, char à voile, traversée de la baie de St Malo avec une découverte de son écosystème. La journée du mercredi s’est conclue par une veillée, en relation avec le programme de française, sur le thème des pirates.
Après une nuit sur site, les 6e ont été rejoints dès jeudi matin par leurs tuteurs 3e.
Tuteurs et pious-pious ont pu partager des temps ensemble pour consolider leurs liens. L’ensemble de la journée fut marqué par différentes activités afin de permettre aux 6e et aux 3e d’être ensemble : olympiades sur la place, rallye acrobatique, repas, jeux à l’extérieur.
Tout au long de la journée, TOUS les élèves de 3e ont montré une bienveillance et une prévenance vis à vis de leur(s) pious-pious ! Cet état d’esprit a été remarqué et souligné par les enseignants présents.
Les 6e sont quant-à eux rentrés contents (et fatigués) de leur séjour.