Skip to main content

dictée ELA plurigénérationnelle

Dans le cadre de la semaine bleue, tous les élèves de 4e ont été réunis à la salle des maîtres beurriers pour participer à la dictée intergénérationnelle. Les 4e ont ainsi pu se confronter à leurs aînés, toutes générations confondues. Après une lecture de la dictée par Mme Rousseau, pendant laquelle tout le monde a été studieux, les participants se sont échangés leurs travaux pour la correction.

Les résultats sont indiscutables avec une moyenne de 4 fautes pour les « aînés » et une moyenne de 19 fautes pour la jeune génération !

 

Cette action s’intègre dans le cadre d’un engagement solidaire. Un des objectifs est ainsi de maintenir un lien entre les générations tout en s’engageant dans une action solidaire au profit de l’association ELA.

Cette année, le collège a renouvelé son engagement auprès de l’association ELA. Par conséquent, différentes actions sont mises en place dont la dictée mais également le cross solidaire. Ce dernier se déroulera avec tous les élèves du collège et de l’école St Jean-Baptiste le vendredi 14 octobre au stade André Bréal.