Championnats nationaux d’athlétisme
De nouveaux records et de nouvelles médailles pour Martigné !
Les deux jours de championnats ont été bien remplis et riches en rebondissements !
Mardi 20 juin :
Naoya termine 6ème en saut en hauteur (catégorie minime) en pulvérisant son record personnel à 1m69. Le relais minime ainsi que Manon et Maelys (catégorie minime) au 200m haies se qualifient pour les finales du lendemain. Maelys en profite pour pulvériser son record
Mercredi matin 21 juin :
Après trois tentatives manquées qui ont fait retenir leur souffle à tout le monde, Tom Colin devient le premier médaillé et monte sur la 3e marche du podium national en lancer de marteau (catégorie benjamin) avec un jet à 34,50m.
En même temps, nos trois minimes filles battent leur record personnel sur le 2000m (7’58 pour Alicia, 8’21 pour Lucie et 8’29 pour Loann).
Ethan et Brennan au lancer marteau font quant-à eux un concours progressif en termes de performances. Ethan bat son record avec 38m24 et termine 6eme français et Brennan 7ème avec ses 36m54.
Victor améliore sa marque au disque avec un jet à 23m50. Manon et Maelys terminent 6eme et 8eme de la finale du 200m haies. Le relais minime conclut ces championnats avec une 7ème place.
Après un long suspens, l’équipe des minimes deviennent vice-champions de France pour le relai par équipe !!
Merci à notre jeune juge Louna qui nous a rapporté 30pts par son sérieux et son investissement ! Merci aussi à Émilie qui a brillamment coaché la team pendant que Mme Lebreton jugeait.
Pleins de souvenirs gravés de ces championnats de France à Lens dans la tête des jeunes athlètes. Bravo à eux !!
Mme Lebreton