Malgré une année scolaire avec un contexte sanitaire compliqué (annulation des compétitions de simple et de double) , les entraînements de badminton ont pu avoir lieu tout au long de l’année scolaire le mercredi après-midi à la salle André Bréal.
Des élèves ont représenté le collège lors du championnat départemental en en équipe et ont retrouvé le plaisir de la compétition. Chaque équipe est constituée de 2 filles et de 2 garçons et il y a 5 matchs à chaque rencontre: 1 simple garçon, 1 simple fille, 1 double mixte, 1 double fille et 1 double mixte. Chaque point a toute son importance car c’est l’addition des scores de chaque match qui permettra à une équipe de gagner la rencontre.
Les minimes ont fait de leur mieux tout en ne lâchant aucun point et leur équipe s’est placée à la 6ème place.
Un grand bravo à nos benjamins (Marie Lotton, Rosalie Primault, Enzo Boué et Gaspard Dorgère) qui ont fini sur le podium avec une belle 2ème place. Grâce à cette performance, nos plus jeunes badistes ont décroché leur qualification au régional qui a eu lieu le 30 mars à Baud dans le 56.
Ils ont fini à la 7ème place avec des rencontres équilibrées où le suspense était présent du 1er au dernier point… Fiers et heureux de cette 1ère expérience sportive, nos jeunes ont beaucoup appris lors de cette journée où il a fallu gérer ses choix tactiques tout autant que ses émotions…
Karine Tournier