Skip to main content

Semaine autrement 2023 – photos (Espagne)

Carnet de voyage à Salamanque

Lundi 6 février

Après 12h de car et une courte nuit de sommeil, nous avons pris un délicieux petit-déjeuner à Burgos et profité de visiter la ville sous 2°C. Nous sommes repartis direction Salamanque, où 10°C et nos chères familles nous attendaient. Après un bon repas et s’être installés, nous nous sommes retrouvés sur la Plaza Mayor pour une super visite guidée de Salamanca ! Il est 20h, nous sommes tous rentrés dans nos familles et heureux de pouvoir se réchauffer, manger et dormir (enfin!).

Mardi 7 février

Nous sommes partis à 8h30 de la Plaza Mayor pour se rendre à la Alberca où nous avons visité la casa de Satur, maison typique qui appartenait à ses grands parents. Nous avons mangé sur la place centrale puis profité d’un temps libre, le tout en compagnie d’un beau soleil ! Ensuite nous nous sommes rendus à Las Batuecas, pour faire de l’accrobranche, nous avons eu le choix entre deux parcours 🙂 De retour à Salamanque, nous serons dans nos familles vers 20h.

Nathaël et Mathis :  » Le moment le plus drôle c’est quand Lorenzo a malencontreusement mis le pied dans la fontaine ! »
Inès, Clémence, Maxence et Ethan : « L’accrobranche c’était génial ! »

Mercredi 8 février

À 9h nous nous sommes réunis à la Plaza de Mayor et avons marché jusqu’à la Plaza de Toros où nous avons rencontré un torreador professionnel (Miguel Angel) : il nous a expliqué le déroulement d’un spectacle de corrida et nous avons pu lui poser des questions.

Nous nous sommes ensuite rendus au village d’Alba de Tormes, où nous avons mangé un copieux repas au restaurant ! 🙂 Nous avons pris la route de la Finca de Valverde : nous sommes montés dans une remarque pour visiter le domaine et voir les taureaux. Paco nous a raconté son histoire et détaillé leur exploitation.
De retour à Salamanque, nous avons profité d’un temps libre pour faire un peu de shopping !
Kylian et Eloann : « Notre meilleur souvenir c’est la ballade dans la remorque »
Camille, Elsa et Sarah : « On a préféré le restaurant, le repas était (trop) copieux ! »
Manon : « J’ai beaucoup aimé aller voir les taureaux ! »
La team du fond du car : « On a beaucoup rigolé dans la remorque, la vue était jolie et sensations garanties ! »
Lorenzo : « J’ai aimé caresser le chat, il était trop mignon. »

Jeudi 9 février

Nous nous sommes rejoints à 8h45 pour déposer nos valises dans le car et nous sommes allés au marché des halles de Salamanca où nous devions interroger des personnes. Ensuite, nous avons appris à cuisiner du pan tumaca, c’était facile et délicieux !!

Ce midi, nous avons rejoint nos familles pour partager un dernier repas, ce fut un moment très émouvant …
À 16h, nous avons profité d’un petit temps libre pour faire du shopping et avons continué avec un cours de flamenco : c’était super drôle même si on s’est trompé d’adresse.
Pour finir la journée en beauté, nous sommes allés manger dans un restaurant 4 étoiles où la Tuna nous a offert 30 minutes de spectacle, c’était incroyable : nous avons dansé, chanté et bien rigolé !
Il est 22h et nous sommes en route pour la France. Chers parents, à demain !
Rose, Maëlle, Andréa et Faustine : « Toute la journée a été incroyable ! »
Léna, Manon et Lucie : « Nos moments préférés sont le cours de flamenco et l’arrivée de la Tuna »
La team enseignante : « De beaux moments partagés avec vos enfants ! La bonne humeur était au rendez-vous, leur gentillesse et leur courtoisie ont été remarqués et remerciés par les espagnols ! Vous pouvez être fiers d’eux autant que nous le sommes »