Skip to main content

Ce vendredi 23 septembre, les élèves de 6e ont vécu leur première soirée au collège pour la « soirée lecture ». Organisée dans le cadre des cours de Français, cette soirée a commencé à 17h jusqu’à 20h45. Chaque classe de 6e a pu passer la soirée avec son enseignant et pique-niquer au collège afin de découvrir et de prendre gout à la lecture.

Le livre qu'il ne fallait surtout, surtout, surtout pas lire !

Au cours de la soirée, les élèves, ont fait la découverte du roman « le livre qu'il ne fallait surtout, surtout, surtout pas lire ! » de Sophie Laroche, œuvre qui sera prochainement étudiée en classe. Allongés, assis, enroulés dans leur couverture, accrochés à leur oreiller, chaque élève a pu se mettre à l’aise pour profiter pleinement de cette soirée.

De 17h à 19h , chaque professeur a lu le livre de manière expressive tandis que les élèves, dans leurs duvets, suivaient sur leur livre ou écoutaient simplement, avant d’aller dîner à l'abri des intempéries.
De 19h30 à 20h45, les classes ont poursuivi la lecture tandis que le soleil se couchait peu à peu et que les lampes torches s’allumaient.

Facebook
YouTube
Instagram