Skip to main content

Que s'est il passé le vendredi 30 septembre ?

Ce vendredi 30 septembre, tous les élèves de 6e ont rencontré une animatrice de la PIJ de la communauté de communes qui leur a présenté le dispositif « The Box ».

Qu'est-ce que THE BOX ?

« The Box » est une dispositif qui permet aux adolescents de poser des questions ou de parler de situations en toute confidentialité  par mail ou sms avec des professionnels formés.
Ces situations peuvent concerner : l’amitié, la famille, l’amour, la sexualité, les conduites addictives avec produits (tabac, alcool, cannabis…) ou sans produit (jeux vidéo, jeux d’argent, cyberdépendance aux réseaux sociaux…) la violence, le mal-être…

Comment peut-on contacter THE BOX ?

Pour contacter les professionnels, du dispositif, le jeune peut envoyer un sms à un numéro spécifique (06.33.73.72.05) ou un mail à thebox@ccprf.fr .

A la réception des messages, une équipe de professionnels de différents secteurs (santé, social, citoyenneté, jeunesse, éducation) répond à leurs questions et échange avec eux, par SMS ou mail, dans un délai maximum de 15 jours.

Que faire en cas d'urgence ?

« The Box » n’est pas une numéro d’urgence.

  • Enfant en danger : 119
  • Police / Gendarmerie : 17
  • Pompiers : 18
  • Urgences vitales : 15

 

Dans des cas exceptionnels de danger immédiat, les jeunes sont prévenus qu’un signalement de leur situation devra être fait aux autorités compétentes.

Qui est à l'origine du dispositif THE BOX ?

« The Box » est un dispositif mis en place par le PIJ (Point Information Jeunesse ») de la communauté de communes du pays de la Roche aux Fées.

Facebook
YouTube
Instagram