Skip to main content

Journée de Noël au collège

Afin de marquer le début des vacances de Noël, l’après-midi du vendredi 16 décembre a été banalisé pour tous les élèves du collège.

Après une matinée de cours et un repas festif, les élèves ont pu vivre différents temps, tous marqués par les valeurs de solidarité et de partage.

En début d’après-midi, tous les élèves se sont redus à l’église de Martigné-Ferchaud pour y partager un temps de prière, de réflexion et de cohésion. Ce temps fut animé par Mme Dubois et les élèves de la pastorale mais également par M. Michel et l’ensemble de la chorale du collège.

Les élèves de 6e et de 5e sont ensuite retournés au collège avec leur professeur principal pour y réaliser des cartes de voeux qui seront distribuées à l’EHPAD de Martigné-Ferchaud ainsi qu’aux foyers de vie de Coësmes, Martigné et de Retiers.

Les élèves de 4e et de 3e ont quant-à eux pu rencontrer et échanger avec le père Dominique Tessier. Le père Dominique, originaire d’Ille et Vilaine, est venu discuter avec eux de son parcours de vie et de ce qui l’a amené à devenir prêtre vers l’âge de 50 ans. Ce dernier a en effet vécu une « première vie » avant de rentrer dans les ordres. Un second moment avec le professeur principal a par la suite eu lieu, au chaud et au collège, ce qui a été l’occasion de partager un temps de cohésion autour de jeux, de musique voire d’un goûter.

 

La journée s’est terminée par le partage d’un goûter en musique avec tous les élèves sur la cour et la révélation des anges gardiens.

Facebook
YouTube
Instagram