Vendredi 7 juin, les élèves de 3e du collège qui ont choisi l’option Mini-Entreprise sont venus découvrir en avant-première les coulisses du festival des Mouillotins. L’occasion de comprendre l’organisation du festival.

Par petits groupes, ils ont parcouru le site et découvert le coin des artistes, lieu habituellement hors d’accès pour les personnes non accréditées. Ils ont été sensibilisés à l’environnement et à la réduction des déchets mais aussi à la prévention des risques liés à l’écoute de musiques fortes d’une part et à ceux liés à l’alcool….. Cette visite s’est achevée sur le stand accessibilité où ils ont pu constater que les personnes malentendantes ont aussi leur place dans un festival de musiques avant de dialoguer avec les bénévoles et les professionnels présents sur le site.

Cette sortie avait été préparée par une visite préalable  : « L’occasion pour nous de revenir sur la notion de bénévoles sans qui le festival ne pourrait pas fonctionner et sur les artistes de la programmation 2019. »