Skip to main content

Cet après-midi, en dernière heure, c’est non sans appréhension que les 3e sont devenus tuteurs et se sont vus attribuer un « Piou-Piou » parmi les 6e nouvellement arrivés au collège.

Au cours de ce temps, les 3e ont ainsi pu rencontrer et faire connaissance avec leur « Piou-Piou » en discutant voire en jouant sur la cour. Par la suite, chaque lundi jusqu’aux vacances de la Toussaint, un déjeuner au self entre tuteur et Piou-Piou sera organisé pour permettre aux affinités de se créer

 

Ce temps et ce tutorat doivent permettre de créer du lien entre les différents niveaux et surtout d’aider les nouveaux 6e à s’intégrer et à appréhender leur vie de collégien qui parfois peut être déstabilisante. A contrario, les 3e sont quant-à eux responsabilisés par leur rôle de tuteur qu’ils prennent très à cœur.

Ainsi, en amont de ce temps, les 3e ont été préparés à ce rôle par leur professeur principal lors de leur matinée de rentrée. Cela a été l’occasion de discussions entre eux où ils ont échangé leurs souvenirs et leurs idées.

Facebook
YouTube
Instagram