Les premières journées internationales au collège!

Pour mettre des couleurs au mois de novembre, les 4 professeures de langue ont décidé d’organiser des journées internationales pour la première fois au collège, avec différentes activités linguistiques, musicales ou ludiques, et un repas à thème chaque jour.

Les élèves ont été invités à participer à l’événement en portant un uniforme ou des accessoires aux couleurs du pays. Et dans chaque cours de langue, les professeures ont proposé des activités dans la langue du jour!

Coup d’envoi avec l’Espagne le jeudi 15 novembre: le self a été décoré aux couleurs espagnoles par les 4èmes puis un quiz culturel a été proposé à tous.

Vendredi 16 novembre: Welcome to the USA! L’accueil du matin a été solennel (et rock’n’roll!) avec l’hymne et la levée du drapeau. A la récré, un goûter américain a été proposé grâce à des élèves pâtissiers. Après la pause déjeuner, boum géante sur la cour avec une playlist américaine.

Le lundi 19 novembre, cap sur l’Allemagne grâce à un flashmob animé par les élèves germanistes. Puis de nombreux candidats ont participé à un jeu culturel sur le temps de midi avec des récompenses à la clé!

Enfin, le mardi 20 novembre, let’s go to the United Kingdom avec God Save the Queen à 8h30. Le self a été décoré grâce aux 6èmes et aux 4èmes. Et les volontaires ont pu participer à un quiz (même les élèves du primaire s’y sont essayés!) Enfin tout le collège a pu se défouler sur la cour aux sons British!

Merci aux élèves de leur participation et leur enthousiasme.

Gracias por haber participado y hasta la próxima vez!

Danke für die Teilnahme und bis nächstes Jahr!

Thank you for your participation and see you next year!