Séjour en Italie

JOUR 5

Pour cette dernière journée à Rome, nous avons pu visiter la Basilique St Pierre au Vatican puis la Place del Populo et le parc Borghese.. Nous avons également admiré le Panthéon.. En passant devant les fontaines, vos enfants n’ont pu s’empêcher de s’arroser sous une chaleur écrasante (environ 32-33 degrés). Le séjour s’est achevé par la dégustation d’une pizza au pied du Colisée..

Nous sommes partis à 21H30 de Rome.

Vous recevrez un sms en fin de journée si l’heure d’arrivée devait être modifiée.

À nouveau veuillez nous excuser de ne pas pu joindre de photos en raison d’un problème technique..

 

JOUR 4

Aujourd’hui nous avons eu la chance de visiter la Basilique Ste Marie Majeure, et l’église Santa Maria degli angeli . Après un pique-nique dans une rue pittoresque de Rome, nous sommes allés admirer le forum et la colonne de Trajan, nous n’avons pas pu ignorer la magnificence de la fontaine de Trevi, fraîchement rénovée . un temps libre bien mérité nous a permis de déguster une délicieuse « gelati » .  La journée s’est terminée par l’arrêt au stade olympique et au pont Milvio

JOUR 3

Pour ce 3ème jour, la journée était également bien remplie : visite des Catacombes de St Sebastien, des studios de cinéma de la Cinecitta et enfin de la villa d’Este et de ses jardins.. Le temps était à l’orage mais nous avons pu passer entre les gouttes..

Vous n’aurez pas de photos : nous avons un problème de réseau….

 

JOUR 2

Ce matin, nous avons fait un point à 8H avec vos enfants sur leur première soirée en famille et tout s’est bien passé. Nous sommes partis aux Thermes de Caracalla puis après  un pique-nique au parc de Néron nous avons visité le Forum, le Palatin pour terminer en fin d’après-midi par le Colisée avec quelques gouttes de pluie…ce qui a permis de rafraîchir l’atmosphère ..

Tout le monde est bien rentré dans sa famille.

À demain pour d’autres  nouvelles

Les enseignants 

 

JOUR 1

Nous sommes arrivés à Rome à l’heure prévue (8H) après une nuit peu reposante pour certains (dormir en car n’est pas évident..) La journée a commencé sur les chapeaux de roues avec la visite des Musées du Vatican et de la Chapelle Sixtine. Après la pause repas du midi, nous avons enchaîné avec la place St Pierre et le Château St Ange sous une chaleur estivale (environ 29 degrés).

À 20H, vos enfants ont rencontré leur famille hôtesse et sont rentrés pour avoir un bon repas et surtout bien dormir d’un sommeil réparateur.

Nous les retrouverons demain à 8H pour la 2ème journée.

Les enseignants accompagnateurs du séjour