ET DE 10 !

Pour la 10ème année consécutive, nous sommes partis vers ‘s-Hertogenbosch aux Pays-Bas le 23 mai. La semaine a été belle sur tous les plans: une météo estivale (entre 25 à 30 tous les jours!), des élèves timides au début mais qui ont vécu une expérience incroyable :
 
Se rencontrer, vivre dans une famille à l’étranger, se déplacer à vélo, apprendre à communiquer en anglais, en français, avec le sourire et tous les moyens du bord, persévérer puis se sentir courageux et fier de soi​​: objectif atteint 🙂 
 
La rencontre avec les correspondants après 12h de car, les journées à Amsterdam, La Haye, l’après-midi plage et restaurant burger, la journée en famille, les jeux, les soirées, les cours… Le temps est passé à toute allure et nombreux sont ceux qui auraient aimé prolonger le séjour!
 
Une vraie réussite encore, merci à nos collègues néerlandaises, aux correspondants et leurs familles, ainsi qu’aux chefs d’établissements qui nous permettent à tous de faire durer cette belle amitié entre nos deux collèges!
 
Le retour des correspondants est très attendu en septembre et nous sommes heureux de confirmer la poursuite de l’échange pour l’édition 2019! »
Karine Guérin, professeur d’anglais
Isabelle Erhel, documentaliste
Anne-Hélène Chapin, professeur d’histoire