Être parent d'élève

Parents d’élèves, nous avons un rôle et une réelle place au sein de l’établissement.

  • Accorder notre confiance à l’équipe pédagogique de l’établissement dans lequel nous avons choisi de placer notre enfant,
  • Être régulièrement informé sur les résultats et comportement de notre enfant,
  • Pouvoir rencontrer quand on en éprouve le besoin la direction, la vie scolaire, le professeur principal ou un professeur en particulier,
  • Adopter une attitude et un discours positifs auprès de notre enfant qui concourent à son bien-être et à ses bons apprentissages
  • Demander l’aide de la communauté éducative quand on se sent dépassé dans l’accompagnement de notre enfant,
  • Accepter d’entendre la communauté éducative quand elle a besoin de soutien dans l’accompagnement de notre enfant.

JE M'ENGAGE

M’ENGAGER DANS L’APEL (Association de Parents d’Elèves) c’est…

  • Etre le lien entre les parents et la direction  de l’établissement,
  • Se tenir informé sur la vie du collège et la comprendre,
  • Echanger et apporter mes idées autour de projets en lien avec la vie de nos enfants dans l’établissement,
  • Enrichir et accompagner les actions mises en place,
  • Etre force de propositions pour de nouveaux projets qui seront soumis et débattus en CA.

M’ENGAGER AU BDI (Bureau de Documentation et d’Information) c’est ….

  • Accompagner des collégiens dans leur réflexion autour de leur orientation,
  • Réfléchir avec les jeunes sur les métiers qui les attirent,
  • Echanger avec nos adolescents qui se posent des questions sur leur avenir.

M’ENGAGER EN TANT QUE PARENT CORRESPONDANT c’est …

  • Etre le lien entre les parents de la classe que vous suivez et son professeur principal,
  • Mieux comprendre ce que vit votre enfant avec ses camarades de classe,
  • Apporter un éclairage de « parent » lors des réunions pédagogiques,
  • Etre partenaire des réflexions qui son menées en cas de souci ou de tensions dans la classe.

M’ENGAGER EN TANT QUE « AIDE PONCTUELLE » …

  • Etre le lien entre les parents de la classe que vous suivez et son professeur principal,
  • Mieux comprendre ce que vit votre enfant avec ses camarades de classe,
  • Apporter un éclairage de « parent » lors des réunions pédagogiques,
  • Etre partenaire des réflexions qui son menées en cas de souci ou de tensions dans la classe.

L'ÉQUIPE A.P.E.L

MONHAROUL CLAUDE
THOMMEROT CATHERINE
MALOEUVRE FREDO
ROUSSEE EMILIE
GALLARD NATHALIE
CARRE CHRYSTELLE
BOITEL SANDRINE
BATEUX SOPHIE